top of page

Qui suis-je ?

Je suis Anna Rassay et je suis née en France (Paris).

Ma mère est d’origine franco-espagnole et mon père est d'origine indienne.

 

J’ai 33 ans et depuis 5 ans je vis à Montréal (au Canada) après avoir vécu un moment de ma vie en voyages (Asie du sud-est, Argentine et Inde).

J’ai tout d’abord fait des études dans l’éducation à Paris (diplôme d’état d’éducatrice puis Master 2) et j’ai travaillé en tant qu’éducatrice dans le champ du médico-social et dans la petite enfance inclusive (crèche accueillant des enfants atteints de paralysie cérébrale).

L'univers de l'éducation et plus particulièrement dans le champ du handicap (intellectuel ou polyhandicap) me tenait à cœur et ce fut le point de départ de tout le reste...

Mes origines

Des insomnies à la découverte du yoga...

Après avoir travaillé plusieurs années dans ce domaine, malgré ma motivation et mon engouement, très vite, j'ai été prise dans une relation au stress face à de rudes situations institutionnelles qui me provoquaient beaucoup de stress. 

Puis, les insomnies sont entrées dans ma vie, et leurs effets collatéraux (sentiment d’incapacité à mener ses journées normalement, problèmes digestifs, fatigue, stress et angoisses au coucher).

Parmi plusieurs outils pour tenter de me sentir mieux, c’est la méditation qui a été la plus efficace rapidement. Je me suis inscrite à un cours de yoga pour tenter de méditer davantage...

Premier cours : une découverte étrange mais le résultat est plus que positif, j’ai dormi toute la nuit !

J’ai continué la découverte de cette pratique en goûtant aux bénéfices à chaque fois (moins de stress, d’insomnie et de digestion et une fameuse envie d’aller plus loin dans la découverte de cette pratique mais de moi-même aussi). 

Le yoga m’a permis d’avoir le courage de me lancer dans ma quête intérieure, mon aventure en sac à dos tant rêvée. Je suis alors partie en voyage en Asie du sud-est, en Argentine, en Inde le temps d’une année. 

La découverte du yoga

De là, j’ai pris conscience de ce que j’aimais profondément dans la vie. Je souhaitais transmettre, être dans l’univers du yoga, de la parentalité et de la maternité mais aussi pouvoir offrir des moments de bien-être et des parenthèses de douceur dans le quotidien des gens (à tous les âges de la vie). 

C’est à partir de là que les formations ont commencé à fleurir.

Mes motivations

Mes formations de yoga viennent de France, d’Inde et du Canada et ont toutes contribuées à la pratique que j’enseigne aujourd’hui :

-Hatha yoga à Mysore (Inde) par l'institut Samyak, Rakesh, 200h

-Reiki niveau 1 et 2, Mysore (Inde), par l'institut Samyak

-Yin yoga à Montréal par Marie Daphné Roy (Yoga Bhavana), 50h

-Yoga prénatal & post natal à Paris (France) par Bernadette de Gasquet, Institut de Gasquet, 50h

-Yoga pour enfants, Enfance et bien naitre, 20h

-Yoga de la femme à Paris par Tatiana Elle, 50h

-Yoga hormonal et cycle menstruel à Montréal par Lydja Segon, Institut Satyam, 50h

-Yoga thérapeutique à Montréal par Dr Baxter Bell, 30h

Mes formations
dans le domaine du yoga

Mes formations
en périnatalité

 Arrivée au Canada pour y vivre en 2019, j’ai découvert l’univers de la naturopathie, l’herboristerie, et de la périnatalité.

En Avril 2022, je suis devenue maman de ma fille Alba. Passionnée par le cycle de la femme, ses transformations, j’ai alors décidé de me former en tant que doula (accompagnante à la naissance) mais aussi en tant que naturopathe périnatale pour pouvoir accompagner les femmes / couples dans leur processus de parentalité en confiance et avec justesse.

Formations en périnatalité : 

-Accompagnante à la naissance (doula), Montréal, par le centre de formation Mère et Monde, 250h

-Naturopathe périnatale, Montréal, par le centre de formation Mère et Monde, 1250h

 Aujourd’hui, j’ai un métier à 2 facettes que j'aime énormément

​​

  • Transmettre la magie du yoga et ses enseignements afin d’offrir douceur, calme, mouvements et plénitude pour tous que ce soit en cours, ateliers ou lors de formations aux professionnels (salariés / éducations / aidants & métiers du soin et du social).

  • Être là pour soutenir la préconception, la grossesse, préparer à l’accouchement et offrir du soutien post natal pour plus de confiance et de douceur dans cette transition de vie.

Métier à deux facettes

bottom of page